Les 17 et 18 juin 2026, le Coordonnateur du CELHTO, M. TUBLU Komi, a pris part à la onzième session de l'Assemblée générale des États parties à la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel qui s’est tenue au Siège de l'UNESCO à Paris.
Durant deux jours, les États parties se réunissent pour examiner des questions importantes relatives à la sauvegarde du patrimoine vivant dans le monde et pour l’avenir de la Convention.
Les principales décisions ont porté, entre autres, sur l'évaluation et l'optimisation des mécanismes de soumission des rapports, l'examen de propositions d'amendements visant à améliorer le cadre d'action et l'adoption du plan d'utilisation des ressources financières de la Convention.
En marge des travaux, le Coordonnateur a échangé avec des responsables d’institutions africaines œuvrant dans le secteur du patrimoine immatériel avec qui il a envisagé des partenariats.